Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

St-Etienne-de-Tulmont : Travaux d'extension de la Crèche Tom Pouce

Des travaux d'extension sont en cours sur la crèche multi-accueil Tom Pouce à Saint-Etienne-de-Tulmont, menés sous maîtrise d'ouvrage de la Communauté de Communes, et avec le pilotage du maître d'œuvre Cambon Carminati basé à Nègrepelisse.

Les entreprises intervenant sur le chantier sont les suivantes :

LOTATTRIBUTAIRE
Lot 01 GROS OEUVRE
Lot 02 STRUCTURE METALLIQUE, COUVERTURE ETANCHEITE, SERRURERIE
Lot 03 MENUISERIE BOIS, STORES
Lot 04 CLOISONS, ISOLATION & FAUX PLAFONDS
Lot 05 ELECTRICITE
Lot 06 PLOMBERIE SANITAIRE, CHAUFFAGE & VMC
Lot 07 REVETEMENTS DE SOL COLLES, FAIENCES
Lot 08 PEINTURE
JP CASTEL SAS
T-METAL
COURREGE
SARL 82
PEFOURQUE ELECTRICITE
CAVAILLE Gérard
SARL LACAZE
AGR LES PEINTRES ARTISANS

L'opération consiste à un agrandissement, qui permettra de donner plus de confort et d'espace aussi bien pour les enfants que pour le personnel, avec une meilleure disposition des locaux.

Le chantier a malheureusement subi des retards, en lien avec la crise sanitaire, ainsi que la nécessité de relancer le marché de maîtrise d'œuvre en cours de conception, mais le nouveau planning est tenu à ce stade. La dernière réunion de chantier devrait avoir lieu dernière semaine de janvier 2021. Suivront les déménagements courant février. Les enfants devraient réintégrer les lieux début mars 2021 et bénéficier d'une crèche rénovée, agrandie et fonctionnelle.

Durant les travaux, les enfants ont été accueillis à l'Ecole maternelle de Nègrepelisse dans un premier temps, puis dans des locaux modulaires jouxtant la crèche du Petit Poucet de Nègrepelisse. Pendant les vacances de février 2021, les enfants de Tom Pouce investiront les locaux du jardin d'éveil. La collectivité est consciente des désagréments et contraintes que ces localisations entraînent pour les familles, mais n'a pu trouver de solution sur St-Etienne-de-Tulmont. Elle les remercie pour les efforts consentis et pour leur compréhension.