Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

UN ANCIEN ÉLÈVE DE L’ATELIER PART EN FORMATION AUX ÉTATS UNIS

Matéo Perfetti violoniste, et bassiste, a parcouru pas mal de chemin depuis qu’il a quitté le nid de son école de musique de Nègrepelisse. Étudiant en musique à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, co-fondateur du groupe Univers-L, le voici propulsé aux États-Unis pour participer au workshop de la Pinetop Perkins blues foundation proposé par l’European Blues Union.

Il s’agit d’une action de soutien financée par France Blues visant l’accompagnement à la professionnalisation des jeunes artistes.

Pendant 4 jours en juin, il suivra les cours de Terrence « Sweet Tea » Grayson et Bob StrogerBassiste de nombreux artistes tels que Otis Rush, Jimmy Rogers  et bien d’autres au vu de ses trente-neuf ans de carrière. Le piano, l’harmonica, le chant et la guitare, assurée par Bob Margolin guitariste de Muddy Waters et directeur musical de ce workshop, y seront également abordées dans une ambiance très détendue. Les professeurs, tous des musiciens très expérimentés s’il en faut, sont très à l’écoute des jeunes sélectionnés pour leur bon niveau musical.

Chaque journée de stage se solde par 3 jams avec les professeurs et le dernier jour l’ensemble des stagiaires se produira à Clarksdale au Ground Zero, club mythique dont le propriétaire n’est autre que Morgan Freeman.

Gageons que Matéo reviendra de cette expérience exceptionnelle grandement enrichi.

Quoi rêver de mieux pour lui qui projette de devenir arrangeur/producteur que  cette immersion totale dans le blues, en terre de blues ?