Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Petites Villes de Demain : signature de l'opération de revitalisation de territoire (ORT)

Mardi 3 juin, à 14h, dans les locaux de la Communauté de Communes Quercy vert-Aveyron, signature de la convention cadre valant opération de revitalisation de territoire (ORT).

Programme Petites Villes de Demain

Les communes de Nègrepelisse, Monclar-de-Quercy, Saint Etienne-de-Tulmont, Montricoux, Albias et la Communauté de Communes Quercy Vert Aveyron ont souhaité s'engager dans le programme Petites Villes de Demain. 

Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans leurs projets de revitalisation. 

La signature de la convention marque donc une étape essentielle dans la dynamique de revitalisation de notre territoire et le renforcement de la coopération entre les collectivités locales et les acteurs de l'aménagement (Préfecture du Tarn-et-Garonne, Conseil Régional d'Occitanie, Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne, le PETR Pays Midi-Quercy, La banque des Territoires, L'Etablissement Public Foncier d'Occitanie, Le CAUE 82, La CMAR Occitanie, La CCI du Tarn-et-Garonne). 

La signature de cette convention permet de formaliser une stratégie partagée et ambitieuse pour le développement harmonieux et durable de nos centres-bourgs.

 

De gauche à droite : Cédric Vaissières (Conseiller départemental), Eric Massip (Maire de Saint-Etienne-de-Tulmont), Fabienne Pern Savignac (Maire de Montricoux), Morgan Tellier (Président de la CCQVA et Maire de Nègrepelisse), Edwige Darracq (Secrétaire générale de la préfecture et sous-préfète de Montauban), Rodolphe Portoles (Conseiller régional) et Jacques Calmettes (Président du PETR Pays Midi-Quercy).