Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

L'Atelier fête la fin de l'année en couleurs !

Le blanc est la somme de toutes les couleurs. 

Un paysage enneigé, 
Une toile non peinte,
Une partition musicale sans note.

La couleur du paysage se révèle à la fonte des neiges.
La couleur est souvent l'un des éléments les plus excitant d'une peinture, elle joue un rôle important en terme d'impact, d'atmosphère et de profondeur.
Les couleurs sont les notes de la musique.

Travaillant sur les notions de la ligne, la forme, la couleur et l'espace, les élèves de L'Atelier (cours enfants) se sont inspirés de l'oeuvre de la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama 'Obliteration Room' pour créer une installation "festive" pour cette fin d'année : un espace blanc qui met en avant les activités de L'Atelier qui sera petit à petit envahi de couleurs. Les visiteurs qui le souhaitent, peuvent participer à cette oeuvre, en collant des stickers ronds de couleurs.

Yayoi Kusama est une artiste contemporaine avant-gardiste, peintre, sculptrice et écrivaine. Elle utilise souvent des ronds et des couleurs sur ses oeuvres. Un exemple de son oeuvre 'The Obliteration room' pour la Galerie d'Art Moderne de Brisbane. Celle-ci consiste à peindre un environnement domestique, mur, chaise, table, piano et bien d'autres éléments dans un blanc brillant, jusque là rien d'extraordinaire. Pendant deux semaines, le musée a donnée des milliers de stickers ronds et colorés aux visiteurs les plus petits du musée qui ont ensuite été invités à collaborer dans la transformation de l'espace, en collant des stickers partout dans cette pièce immaculée, qui est vite devenue au fil des jours une explosion de couleurs.