Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Les médiathèques et L'Atelier bientôt déconfinés ! Une réouverture progressive

Officiellement autorisée à partir du 11 mai, la réouverture des équipements culturels de la Communauté de Communes Quercy vert-Aveyron se fera de manière progressive. En effet, si l’ouverture au public est encore actuellement exclue, différentes formes de reprise ont été mises en place avec beaucoup de vigilance en cette période même de déconfinement, afin de limiter au maximum les contacts physiques.

Les médiathèques

Avant la réouverture de leurs portes le 2 JUIN (sous réserve de la garantie des conditions de sécurité sanitaires), les médiathèques proposent à leurs abonnés, le retrait et le retour des documents via un système de type drive « Click & Collect », accessible depuis le site internet des médiathèques. Tél : 0563642555

Le fonctionnement du drive « Click & Collect »

Vous êtes abonné du réseau de la lecture publique intercommunal et vous souhaitez emprunter ou retourner un ouvrage. Rien de plus simple !

  1. Réservez vos documents : sur http://mediatheque.quercyvertaveyron.fr
    ou par mail à l’adresse mail de votre médiathèque, ou par téléphone
  2. Prenez RDV par téléphone avec votre médiathèque
  3. Récupérez vos documents dans votre médiathèque. Sur place, merci de respecter les gestes barrières. 2 personnes maximum pour le retrait.
La reprise de L’Atelier

Cours de musique à distance

Depuis le début du confinement, les cours de musique sont maintenus à distance par les professeurs de musique de L’Atelier. Après sondage des élèves sur leurs intentions de retour, 115 élèves (soit 70% des élèves en cours d’instruments) auraient souhaité revenir sur la structure. Toutefois, au vu de ces effectifs importants, le bâtiment ne permet pas de réunir toutes les conditions de sécurité sanitaires, sans réaménagement des espaces et refonte des emplois du temps. De ce fait, les cours de musique sont maintenus à distance jusqu’au mardi 2 JUIN. A partir de cette date, ne reprendront à L’Atelier que les cours individuels d’instruments, excepté la trompette qui présente trop de risques en espace confiné avec les effets de condensation de l’instrument.

Ouverture le 2 juin sous réserve de l’évolution de l’épidémie de covid 19 et d’éventuelles consignes gouvernementales en lien avec l’ouverture au public des conservatoires et écoles de musique.