Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal
23 Sep

Exposition STUDIOLOW de Diane Trouillet

Médiathèque de Nègrepelisse
Du 23 septembre au 30 octobre 
Dévernissage : vendredi 30 octobre à 17h

Comment penser un lien dans lequel le vivant, le politique et les cosmiques seraient alliés et non plus instrumentalisés par l'Homme ? L’épidémie de Covid19 a ravivé ces enjeux autour de la question de la nature en nous montrant une autre interconnexion avec celle-ci .

Venez explorer le vivant qui nous entoure dans ce studiolow sauvage où médiums organiques et écomatériaux s'exposent dans le cadre d'un laboratoire éphémère au sein même de la médiathèque de Nègrepelisse.

Biographie de Diane Trouillet

Après une thèse en Biologie cellulaire et moléculaire, Diane explore en tant qu’artiste chercheuse, l’interface entre la Science, l'Art et les techniques. Elle questionne la place du vivant dans notre société et la construction de l’image face à la propagande de l’innovation. En développant ses propres médiums vivants, elle expérimente d’autres supports artistiques : des bactéries, des champignons, des blobs ... Les formes résultantes convoquent l’art éphémère, et travaillent par elles-mêmes, se transforment de façon aléatoire et échappent au contrôle.

Son site internet

Atelier d'initiation à la biophotographie : samedi 10 octobre à 15h sur inscription

Médiathèque de Nègrepelisse
200, rue de la piscine
82800 NEGREPELISSE
05 63 64 25 55
bibnegrepelisse@quercyvertaveyron.fr