Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Le tourisme

Site de Bruniquel, site de Monclar-de-Quercy, les fiches de randonnée, la taxe de séjour, Midi-Quercy Gorges de l'Aveyron

Site de Bruniquel

En Tarn-et-Garonne, à 45 minutes de Toulouse et aux portes de Montauban, l'Office de Tourisme intercommunal vous accueille pour vous fournir toutes les informations utiles à votre séjour.
Bienvenue en Quercy Vert - Aveyron !
Un patrimoine d'exception

Venez visiter nos villages pittoresques et flânez dans leurs ruelles étroites au style particulier qui sauront vous séduire. La cité médiévale de Bruniquel, labellisée Grand Site Occitanie et classée parmi les plus beaux villages de France, avec ses deux châteaux et ses maisons classées, le village de Montricoux, ou encore le château de Nègrepelisse restauré par le trio catalan RCR Arquitectes, lauréat du Prix Pritzker 2017, le "Nobel" d’architecture et transformé en centre d'art et de design contemporain (La cuisine).

La grotte de Bruniquel

Une exposition et un film, visibles au Château Vieux, retracent son histoire et les recherches en cours. Elle détient la plus ancienne trace humaine au monde en milieu souterrain datant d'environ 176 500 ans, soit le Néandertalien ancien. Découverte en 1990 par la Société spéléo-archéologique de Caussade, elle renferme, à 300 mètres sous terre, de mystérieux cercles de stalagmites brisées et agencées ainsi que des traces de foyers. 

Le Festival des Châteaux de Bruniquel

Spectacles et concerts lyriques par la Compagnie de la Tour Brunehaut autour des oeuvres de Jacques Offenbach réunissant des artistes professionnels et amateurs. Tables d'hôtes en compagnie des artistes. Producteurs locaux. Retrouvez la programmation de l'été 2019 en cliquant ICI.

Pour ne rien râter de la région

Suivez le guide et procurez-vous la dernière documentation de l'Office de tourisme intercommunal Quercy Vert - Aveyron ! Au programme, le top des sites culturels, des idées de sorties et de sites à visiter, mais aussi toute une palette d'activités de pleine nature (randonnée, baignade...). Carte touristique incluse. Disponible ci-dessous.

 

      Documentation - cliquer sur les documents pour les consulter ou les télécharger
      Services particuliers
      • Destination Grand Site Occitanie Cordes-sur-ciel et cités médiévales : partez pour un périple extraordinaire à la découverte des 5 cités de Bruniquel, Penne, Puycelsi, Castelnau de Montmiral, Cordes-sur Ciel. 
      • Visite audio-guidée de Bruniquel pour les individuels toute l'année : 2€ par personne.
      • Vente de fiches de randonnée (18 parcours à difficulté variable) : 0,50 € la carte ou disponibles en téléchargement en cliquant ici
      • Balade ludiques et familiales Randoland : sur demande à l'OT. Plus d'infos en cliquant ici
      Infos pratiques

      Office de tourisme intercommunal Quercy Vert - Aveyron - Promenade du Ravelin - 82 800 BRUNIQUEL

      05 63 67 29 84

      tourisme.bruniquel(at)quercyvertaveyron.fr

      www.bruniquel.fr

      BASSE SAISON (de novembre à février)
      ouvert du mercredi au dimanche, le matin de 10h à 13h et l’après-midi de 14h à 17h. Fermé les lundi et mardi. 

      MOYENNE SAISON (de mars à juin et de septembre à octobre) 
      ouvert du mardi au dimanche, le matin de 10h à 13h et l’après-midi de 14h à 18h. Fermé les lundi. 

      HAUTE SAISON (de juillet à août)
      ouvert tous les jours, de 10h à 19h30 sans interruption.

      Fermeture annuelle du 18 décembre au 3 janvier.

      Consulter : plan d'accès

      Hébergements : rendez-vous sur le site gorges-aveyron-tourisme.com