Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Les manifestations culturelles

Le carnaval, le festival de cinéma en plein air, l'agenda en ligne

Le festival de cinéma en plein air

Dix-neuvième édition

Dans le cadre de la dix-neuvième édition du Festival de cinéma en plein air, la Communauté de Communes Quercy Vert-Aveyron organise cette année quatre séances avec l’association montalbanaise Eïdos.

Cette manifestation propose à la fois une programmation riche, variée et accessible à tous les publics.

Avec la douceur des nuits d'été, le cinéma en plein air offre une ambiance décontractée et très adaptée aux rythmes des vacances. C'est un moment particulier de partage et de convivialité, différent d'une salle de cinéma qui permet un rapport différent avec l'écran, les autres spectateurs, le ciel qu'on contemple et le patrimoine des villages.

Entrée gratuite
Maintien en salle des fêtes en cas d'intempéries
Programmation 2019 : Léojac, Montricoux, Albias, La Salvetat-Belmontet
Mercredi 17 juillet 
22h Terrain de la salle des fêtes Léojac
Normandie nue

DePhilippe Le Guay Avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison... 2018, 1h50

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

Séance du lendemain :  Jeudi 18 juillet - 15h Médiathèque de Nègrepelisse

Mercredi 24 juillet
22h Place Marcel Lenoir à MONTRICOUX
Le sens de la fête

D'Eric Toledano, Olivier Nakache avecJean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara... 2017, 1h56

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Séance du lendemain : Jeudi 25 juillet - 15h Médiathèque de Nègrepelisse

Mercredi 7 Août
21h30 Berges de l’Aveyron à ALBIAS
Croc blanc

D'Alexandre Espigares 2018, 1h30

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Séance du lendemain : Jeudi 8 Août - 15h  Médiathèque de Nègrepelisse

Mercredi 21 Août
21h30 Place de l’église de LA SALVETAT BELMONTET
Tout le monde debout

De Franck Dubosc avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein... 2018, 1h50

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...