Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Les manifestations culturelles

Le carnaval, le festival de cinéma en plein air, l'agenda en ligne

Le festival de cinéma en plein air

FESTIVAL 2020 MAINTENU : 4 DATES vous sont proposées cet été. Consultez le programme ! Port du masque obligatoire. Merci de respecter les gestes barrières.

Du mercredi 29 juillet au mercredi 26 août 2020, le Festival de Cinéma en Plein air Quercy Vert – Aveyron, organisé par la Communauté de Communes avec l'association montalbanaise Eïdos, propose à la fois une programmation riche, variée et accessible à tous les publics. Cet été, quatre projections sont organisées dans quatre communes différentes : Nègrepelisse, Bioule, Puygaillard-de-Quercy, Verlhac-Tescou.

Toutefois, en raison de l'épidémie de covid-19, le port du masque sera obligatoire (il sera possible de le retirer une fois installé). Les places seront limitées et nous vous remercions de bien vouloir respecter les gestes barrières. Il n'y aura pas de repli en salle des fêtes en cas d'intempéries, comme les années précédentes - la séance sera annulée.

Mercredi 29 juillet, la première commune à vous accueillir est Nègrepelisse en vous invitant à 22 heures, à une séance de cinéma en plein air gratuite sur l'Esplanade du Château. Avec la douceur des nuits d'été, le cinéma en plein air offre une ambiance décontractée et très adaptée aux rythmes des vacances. C'est un moment particulier de partage et de convivialité, différent d'une salle de cinéma qui permet un rapport différent avec l'écran, les autres spectateurs, le ciel qu'on contemple et le patrimoine des villages.

C’est le film Green book réalisé en 2019 par Peter Farrely avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini, qui ouvre le festival. (Durée : 2h10)

Résumé du film : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.  

Retrouvez les autres films à l’affiche : 05/08 : Bioule – L'incroyable histoire du facteur cheval - 19/08 : Puygaillard-de-Quercy : Yao – 26/08 : Verlhac-Tescou :  Mia et le lion blanc.

Renseignements auprès de l’Office de tourisme intercommunal Quercy Vert-Aveyron :

Bruniquel 05 63 67 29 84 - Monclar-de-Quercy 05 63 30 31 72

En consultation

Affiche du Festival

Programme du Festival

Entrée gratuite

Pas de repli en salle des fêtes en cas d'intempéries

Cliquez sur les images pour ouvrir les documents

Cliquez sur les affiches des films pour plus de détails sur la séance