Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Pensez au covoiturage !

Covoiturer au quotidien à destination de Montauban : avec illicov c’est désormais possible ! Ouverte aux conducteurs depuis le 23 mai, la ligne de covoiturage illicov entre Nègrepelisse et Montauban peut désormais accueillir des passagers.

Pour covoiturer, conducteurs comme passagers sont invités à s’inscrire  sur :

https://illicov.fr/ligne/negrepelisse-montauban

Avec des arrêts fixes et des horaires planifiables en 1 clic, les lignes de covoiturage illicov offrent une solution à tous ceux qui ont besoin de se déplacer au quotidien sans se préoccuper de l’organisation. Économique et flexible, le service illicov permet aux conducteurs d’économiser jusqu’à 100€/mois. Ils perçoivent une indemnité d’1,30€ par passager et peuvent augmenter leur cagnotte même sans passager. Quant aux passagers, leurs trajets sont offerts.
De plus, des horaires garantis aux heures de pointe assurent les départs même si un conducteur fait défaut. Une solution de secours (taxi ou VTC) est alors mobilisée.

Pour covoiturer, il suffit de planifier ses trajets sur l’application web disponible après inscription sur https://illicov.fr/ligne/negrepelisse-montauban/. Nul besoin de se coordonner avec son covoitureur, illicov s’occupe de vous trouver un équipage. Passagers et conducteurs peuvent utiliser illicov du lundi au vendredi aux heures de pointe ; le matin dans le sens Nègrepelisse direction Montauban, et le soir dans le sens inverse.

En cette période de flambée des prix, le Pays Midi Quercy et la Communauté de Communes Quercy Vert-Aveyron souhaitent apporter une alternative simple et pratique à l’autosolisme, tout en préservant le pouvoir d’achat des habitants.

4 lignes pour répondre au besoin de mobilité des habitants

Au départ de Nègrepelisse, les covoitureurs ont le choix entre 4 lignes :
• M1 : Cité de l’agriculture
• M2 : Albasud
• M3 : Hôtel du Département
• M4 : Place de la Libération

À Saint-Etienne-de-Tulmont, un arrêt intermédiaire de prise en charge permettra également à des passagers de covoiturer.

Les passagers pourront choisir d’être déposés le matin et récupérés le soir à la Cité de l’Agriculture, à Albasud, à l’Hôtel du département ou à la place de la Libération de Montauban.