Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Quels sont les services proposés par le service emploi EREF ?

Depuis la pandémie, le service emploi EREF Quercy Vert-Aveyron assure une continuité dans ses missions d’accueil, d’information et d’orientation. Ces services s’adressent aux habitants du territoire intercommunal. 

Des entretiens physiques ou téléphoniques sur rendez-vous

Dans le respect des gestes barrières, deux conseillères en insertion professionnelle peuvent vous accueillir dans le cadre d’un entretien physique ou téléphonique pour répondre à vos questions liées à votre recherche d’emploi et/ou de formation. Pour les demandeurs d’emploi les plus en difficulté, un accompagnement renforcé peut être proposé.

« On m’a parlé de l’EREF pour mon projet de création. J’ai téléphoné à la Communauté de Communes. Une conseillère a pu répondre à mes questions et m’a orientée vers un organisme spécialisé dans la création d’entreprise. J’étais complètement perdue. Sa réponse m’a permis de rebondir… ! » Témoignage de Mme P. (St-Etienne-de-Tulmont).

« C’est Pôle emploi qui m’a orienté vers l’EREF pour un accompagnement renforcé parce que je ne sais pas faire une candidature. Je rencontre 2 fois par mois ma conseillère. Elle peut me recevoir dans son bureau équipé d’une protection anti-covid 19. Nous avons commencé à travailler sur mon CV. Je me sens écouté et encouragé dans ce que j’ai envie de faire ! » Témoignage de M. L (Montricoux).

Un poste informatique pour vos démarches professionnelles

Un poste informatique est accessible gratuitement sur réservation – seules conditions : réserver sa place et être autonome dans l’utilisation de l’outil informatique.

Ainsi, vous avez une heure pour vous consacrer à vos démarches professionnelles. Par exemple, pour consulter et répondre à une offre d’emploi, pour s’inscrire, s’actualiser sur www.pole-emploi.fr pour rédiger un CV en ligne, pour effectuer la déclaration trimestrielle des revenus sur www.caf.fr …

A noter, le fond documentaire est non accessible durant la pandémie.

Un accompagnement pour les entreprises locales

De même, l’EREF continue à proposer ses services aux entreprises locales pour informer selon les besoins. Pour exemples : Informations sur les différents contrats de travail, les mesures d’aide à l’embauche, les actualités liées à l’emploi et/ou la formation pour la qualification des salariés, pour l’élaboration et la diffusion d’une offre d’emploi, etc..

Un exemple concret : « Sur la période du 11/05 au 31/08/2020, nous avons recueilli 13 offres d’emploi d’ouvriers agricoles saisonniers – ce qui représentait : 208 postes. Après avoir diffusé ces offres auprès de nos partenaires (Pôle emploi, ANEFA, PLIE), nous avons recueilli plus de 400 candidatures (sur 900 candidatures reçues) qui ont été transmises aux exploitants agricoles. » 

Des partenaires de l’emploi et du social dans les locaux de l'EREF

Par ailleurs, vous pourrez solliciter les services des partenaires de l’emploi qui sont présents dans les locaux de l’EREF. Des permanences sont accessibles, gratuitement, uniquement sur rendez-vous  pris auprès de chaque intervenant.

Informations complémentaires en contactant le 05 63 30 90 90 ou en cliquant ICI 

CONTACT :

La Maison de l'Intercommunalité et des Services Publics 
370, avenue du 8 mai 1945
82 800 Nègrepelisse
05 63 30 90 90
eref@quercyvertaveyron.fr

Ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

En téléchargement
Documentation EREF