Les vœux du Président au personnel communautaire
Accueillis à la salle des fêtes de Puygaillard-de-Quercy, les élus et les personnels de la Communauté de Communes Quercy vert-Aveyron se sont retrouvés jeudi 25 janvier pour la cérémonie des vœux du Président Morgan Tellier. 2023 aura été une année transitoire qui a permis de dégager des investissements très importants, de voir la restructuration de certains services et la redéfinition de certains périmètres. « Tout n’est pas parfait mais notre rôle est de proposer, décider avec un seul principe, celui de l’intérêt général, dans un esprit collaboratif et communautaire ».Le Président et ses Vice-Présidents réaliseront les arbitrages nécessaires au regard des priorités, de l’équité territoriale, et tendront vers une réelle rationalisation des actions. Comme l’ensemble des collectivités, l’intercommunalité n’échappe pas à la situation conjoncturelle, inflationniste et au manque de visibilité et de pérennité des politiques gouvernementales. Aussi, le budget 2024 sera construit avec la volonté claire d’avoir une pleine maîtrise de la masse salariale notamment avec le versement en tout ou partie de la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour l’ensemble des agents. Cette mesure sera proposée au prochain Comité social territorial avec les représentants du personnel, avec pour ambition la continuité des très bons services des agents offerts à la population.
AGIR AU QUOTIDIEN AU PLUS PRÈS DES HABITANTS
Mettant en lumière la diversité des actions de la collectivité, le Président a rappelé l’importance des services communautaires dans le quotidien des habitants : «Lorsqu’on ouvre l’eau du robinet, lorsqu’on tire la chasse, lorsqu’on dépose nos déchets, lorsqu’on permet à nos enfants d’être pris en charge de 7h30 à 18h30, lorsqu’on permet à des personnes isolées d’avoir le portage de repas à domicile, lorsqu’on permet à une personne de se lever le matin et de se coucher le soir parce qu’elle n’y arrive pas toute seule, lorsqu’on permet la découverte culturelle à travers les médiathèques, lorsqu’on peut apprendre la musique et les arts plastiques, parce qu’on peut se balader, faire du tourisme…, c’est la Communauté de Communes ! ».
MISES À L’HONNEUR : MÉDAILLES ET DÉPARTS À LA RETRAITE
Le Président Tellier et ses Vice-Présidents, Mme Pern-Savignac (services à la personne), M.Massip (petite enfance, enfance jeunesse), M.Regambert (déchets), M.Serra (cycle de l’eau) ont ensuite procédé à la remise de médailles d’honneur à 16 personnels, félicités pour leur parcours professionnel au sein de la FPT : Jean-Michel Arnal, Nathalie Banzato, Thierry Bé, Jean-Marc Bécais, Florence Clauzel, David Delmas, Claude Felga, Olivier Fournalés, Maryse Gorré, Arnaud Henri, Benoit Kothé, Laure Lebrun, Laurence Orempuller, Marie-Francoise Mourlhon, Bernard Simon, Véronique Verdié. Ont également été accueillies des retraitées mises à l’honneur, Dominique Danet, Brigitte De Larroque et Martine Poto, toutes trois congratulées pour leur sérieux et leur professionnalisme.
Le Président a terminé par les vœux de l’ensemble des élus aux agents de la Communauté de Communes et les invita à partager un moment de convivialité autour de la traditionnelle coque et autres breuvages locaux.