Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Voeux au personnel communautaire

Jeudi 23 janvier, la cérémonie des vœux au personnel de la Communauté de Communes Quercy vert-aveyron s’est déroulée à la salle des fêtes de Verlhac-Tescou. Accueillis par Monsieur Michel Regambert, Maire de la Commune et Vice-Président de la Communauté de Communes en charge de l’environnement et du cadre de vie, le Président Monsieur Maurice Correcher, les élus locaux et communautaires, Monsieur Eric Trescazes, Directeur Général des Services, ainsi que les personnels de la Communauté de Communes se sont retrouvés pour partager ce temps de convivialité.

Rappelant que cette cérémonie est un moment privilégié de rencontres entre élus et agents, le Président Correcher a tout d’abord formulé les traditionnels vœux de l’ensemble des élus aux agents et les a remercié pour leur implication. La cérémonie des vœux est aussi l’occasion de faire le point sur l’année passée, de dresser les perspectives pour l’année qui débute, et l’exercice est particulier en cette année d’élections municipales et communautaires.

L’année 2019 a été marquée par des contradictions d’application de compétence relatives à la loi NOTRe et au projet de loi « engagement et proximité », contradictions qui ne prenaient pas toujours en compte, le quotidien des communes et de l’intercommunalité. Année également marquée par un audit financier de la collectivité qui a permis de prendre conscience de la nécessité de réduire ses charges de fonctionnement.

Pour l’année 2020 qui verra l’installation d’une nouvelle gouvernance, ce sera aux élus communautaires de se projeter vers l’avenir en engageant des réflexions sur le territoire Quercy Vert-Aveyron afin de lui garantir la place qu’il doit occuper au cœur des défis de demain. Il leur appartient aussi d’engager la réflexion sur le choix des compétences communautaires à développer ou à repenser pour l’ensemble du territoire avec la finalité d’être au plus près des  attentes des habitants.

Enfin le Président Correcher a clôturé son discours en invitant les personnes à rejoindre le buffet et partager la fameuse dame ronde.