Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

La Région Occitanie lance un appel à consommer régional : « Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone »

En cette période particulière, la Région agit pour soutenir l’économie et l’emploi en mettant à disposition un nouvel outil qui va faciliter la mise en relation entre artisans / fabricants / commerçants d’Occitanie et la clientèle régionale. Je soutiens le fabriqué en Occitanie, je privilégie le commerce de proximité, j’achète DansMaZone.

Encourager les citoyens d’Occitanie à consommer local, c’est tout l’enjeu de l’appel lancé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. En détournant les logos de géants du marché en ligne tels qu’Amazon ou des réseaux sociaux biens connus comme Instagram et Facebook, cette campagne veut rappeler aux consommateurs que le consommer local revêt aujourd’hui une importance double : préserver l’emploi et lutter contre la désertification des centres villes.

POUR LES PROFESSIONNELS

Commerçants, Artisans, Fabricants : accédez à la clientèle de proximité et accélérez la digitalisation de votre activité. Créez votre espace gratuitement pour valoriser votre savoir-faire, et être visible de tous les consommateurs de votre région.

Téléchargez le guide - tutoriel

POUR LE CONSOM’ACTEUR

Facilitez vos achats de citoyen responsable en trouvant ici des produits (non alimentaires), fabriqués dans votre région, qui répondent à vos besoins. Entrez en contact avec les artisans / fabricants / commerçants, découvrez leurs vitrines, recevez des conseils personnalisés.

Lancement le 12 novembre

https://dansmazone.laregion.fr/

"Nos emplettes sont nos emplois ! Ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits régionaux, en privilégiant nos commerces de proximité, nous agissons concrètement pour l’emploi dans tous les territoires. Détourner l’image de ces grands groupes nous permet avec humour de rappeler qu’à notre manière, nous agissons efficacement. Beaucoup de personnes sont déjà revenues vers nous pour nous dire qu’ils appréciaient l’originalité de cette campagne. Je m’en réjouis car si cela peut accélérer la prise de conscience chez les habitants, c’est autant de potentiels nouveaux clients pour les commerces de proximité !", a déclaré la présidente de la Région Occitanie Carole Delga.